Comité des Compagnies d’Assurances du Mali : Succès de l’Atelier de Renforcement des Capacités des Magistrats sur le Code CIMA.
Le Comité des Compagnies d’Assurances du Mali (CCAM) a organisé un atelier de renforcement des capacités des magistrats sur le code CIMA.
Cet atelier, qui s’est tenu le samedi 11 mai 2024 à Azalaï Hôtel de Bamako, a réuni une trentaine de participants, issus des différentes juridictions du pays.
L’objectif de cet atelier était de permettre aux magistrats de mieux appréhender les dispositions du code CIMA, qui régit le secteur des assurances dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances).
Les participants ont pu suivre des exposés sur les différents aspects du code, notamment les contrats d’assurance, la responsabilité civile des assureurs, la gestion des sinistres et le contentieux de l’assurance.
Cet atelier a été salué par les participants, qui ont souligné son importance pour leur pratique professionnelle. Ils ont également apprécié la qualité des exposés et la pédagogie des intervenants.
Le CCAM, qui est l’organisation professionnelle des compagnies d’assurances du Mali, s’engage à mener régulièrement des actions de formation et de sensibilisation au profit des différents acteurs du secteur des assurances. Ces actions visent à contribuer au renforcement de la professionnalisation du secteur et à la protection des droits des consommateurs d’assurance.
En conclusion, l’atelier de renforcement des capacités des magistrats sur le code CIMA a été une réussite totale. Cet atelier a permis aux participants de mieux appréhender les dispositions du code CIMA et de renforcer leurs compétences dans le domaine de l’assurance.